La rivière Segura, lorsqu’elle traverse Calasparra et Cieza, permet de découvrir l’un des paysages les plus étonnants et les plus beaux de la région de Murcie. Cette aire naturelle protégée est une gorge dont certaines sections ont une profondeur maximale de 150 m. Le Canyon des Almadènes apparaît comme un paysage inhabituel dans les derniers contreforts des montagnes du Moulin, de la Palera et de l’Almoron, limités à sa gauche par le synclin de Calasparra et l’Alto de la Serreta. Les vues à pied depuis le sommet du canyon sont spectaculaires et apparaissent devant les yeux des étranges formations karstiques des voyageurs, grâce auxquelles des suggestions d’eau spontanées se forment également. La végétation abondante est formée par la forêt riveraine où vous pouvez voir des peupliers, des ormes, des aulnes, des frênes, des saules, .. ainsi qu’une végétation arbustive. Cette végétation arbustive est ce qui se passe sur les pentes du canyon, où il est combiné avec un arbre isolé. La faune liée à la rivière est la loutre, la plus importante population de toutes les crabes de Murcie, de tortues, de lépreux et de crabes indigènes. Plusieurs espèces de chauves-souris sont répertoriées dans cette zone, telles que les oiseaux, le sifflet, le merle noir et notre martin-pêcheur.

Habitées depuis le Paléolithique, les grottes et les abris rocheux de ses escarpements étaient le lieu choisi par les colons préhistoriques pour s’y réfugier, attirés par la richesse des ressources naturelles d’une région recouverte par le fleuve Segura, où les terres sont fertiles pour l’agriculture et l’élevage. . Los Abrigos del Pozo à Calasparra, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, ou La Cueva-Sima de la Serreta à Cieza, en sont un exemple.

Ceux qui aiment la nature et les endroits non encore endommagés par la main de l’homme verront dans le Canyon des Almadènes un lieu d’une beauté singulière. D’une part, une riche biodiversité en termes de flore car nous pouvons trouver des peupliers, des frênes et des saules, et d’autre part une faune particulière où l’on distingue le grand-duc, l’aigle à doigts courts et même la loutre.

L’attraction touristique de l’enclave est complétée par la pratique de sports d’aventure tels que la randonnée, le canyoning et, surtout, la promenade sur la rivière en bateau pneumatique ou en kayak qui offre aux visiteurs la descente à travers le Canyon sans tenir compte de la forme physique ou de l’âge. .¡

La imagen tiene un atributo ALT vacío; su nombre de archivo es WhatsApp-Image-2019-07-19-at-08.40.47-1024x815.jpeg

Leave Comment

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *